hybrbig

Pour en savoir plus sur ce nouveau genou que distribue la société Protéor, Nous avons demandé à Gilles, notre « pilote essayeur », de le tester dans les situations de la vie courante d’un patient actif.

Son mécanisme particulier qui lui vaut son nom «HYBRID », utilise les avantages du système pneumatique pour la phase pendulaire, et la fiabilité d’un système hydraulique pour le contrôle de la phase d’appui dans les pentes.

Le contrôle de la phase pendulaire est assisté par un microprocesseur permettant le changement de cadence avec beaucoup de précision, en effet, pas moins de dix vitesses sont réglées et enregistrées dans sa mémoire.

Le contrôle hydraulique de la phase d’appui est très sensible et performant, il permet un réglage précis. Par ailleurs, le système MRS (Mécanisme de Détection de la Force de Réaction) désactive le circuit hydraulique dès que le patient passe en charge sur l’avant pied, ce qui ajoute au confort d’utilisation en toute sécurité.

Le châssis carbone assure solidité et légèreté pour des patients jusqu’à un poids de 100 kilos.
Son articulation mono axiale permet une flexion jusqu’à 140°.
La durée de vie de sa batterie est d’environ 2 ans.

hybrmix2

Après avoir effectué les réglages pour l’adapter à la marche de notre patient, son fonctionnement s’avère d’une grande souplesse et d’une très bonne efficacité, tant pour de la marche sur terrain plat à différentes vitesses, que dans les pentes ou les escaliers.

Nous remercions Mr Philippe Chanal, attaché commercial de la société Protéor, pour nous avoir donné les moyens de faire ces essais.

Un résumé en images de cette journée de tests avec Gilles,
dans la page vidéos du weblog:
icone_vid_os7