Mathieu Bonnier n'est pas amputé, il ne possède d'ailleurs aucun handicap. Il vient juste de prendre le départ de la Bouvet Rames Guyane 2009.

Cette course a pour but de relier en aviron St Louis du Sénégal à Cayenne en Guyane. Cette traversée de l'océan Atlantique se fait en solitaire, sans escale ni assistance. La distance parcourue est de 2.600 milles nautiques soit 4.700 Km. Il s'agit d'un dépassement de soi, d'une préparation intense mais aussi du plaisir de se mesurer à d'autres dans une course hors normes.

C'est sur les conseils de son ami le Dr Jacques Blanchard que Mathieu a fait appel aux services de Chabloz Orthopédie pour la conception et la fabrication de son siège. Ainsi une fois de plus la technologie du handicap se retrouve au service d'un sportif valide.

Ce siège a été réalisé d'aprés un moulage de Mathieu. Il associe fibres de carbone pré-imprégnées, gel de polyuréthane, gaine néoprène, le tout muni d'un dispositif de réglage en hauteur et inclinaison. Sous cette assise sont fixées des roulettes de rollers qui assurent son mouvement. D'autre part nous lui avons aussi fabriqué un coussin de repos et une paire de gants de contention portée la nuit afin de réduire l'œdème provoqué par l'effort intense.

Pour suivre Mathieu dans la course rendez-vous sur son site : www.mathieubonnier.com