Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le weblog de Chabloz et Rhône Orthopédie
8 août 2013

UT4M : 168 Kms et 10000 mètres de dénivelé, en solitaire !

Orthoprothésiste sur le site de Seyssinet-Pariset, je vais participer au premier ultratrail autour du bassin grenoblois à la fin du mois d’août. Il s'agit de l'ut4m UltraTrail des 4 Massifs.

 
Le parcours peut se faire en relais ou solo. 
 
Sous les couleurs de Chabloz Orthopédie, J'ai décidé de tenter le deuxième choix... 
 
Le départ de la course aura lieu du Parc Paul Mistral en plein centre de Grenoble, le vendredi 23 Août à 5h du matin.

Depuis là, nous allons nous élancer vers le sommet du Moucherotte  (1900m) par le tremplin olympique avant de rallier  le stade de neige de Lans en Vercors. Le Moucherotte est le point culminant de notre passage dans le Vercors, qui nous offre une vue splendide sur la vallée en contrebas.
De là, nous prendrons la direction du col de l’Arc pour redescendre ensuite à Vif en passant par St Paul de Varces. Nous franchirons la montagne d’Uriol pour se restaurer à Vif. En suivant le balcon Nord du Conest, nous  rejoindrons le Lac de Laffrey, puis la station de l’Alpe du Grand Serre toujours par le Nord du Grand Serre.
Nous poursuivrons par la cabane du Périmètre, l’arête de Brouffier et le Pas de la Vache, point culminant de notre passage dans le massif du Taillefer (2414m) avant de redescendre su le lac du Brouffier et d’enchaîner le lac Claret, celui du Pourssolet et le Lac Fourchu dont  la flore et l’atmosphère nous ferons croire être au beau milieu de la steppe et de la Toundra. 
Nous redescendrons ensuite par les chalets de la barrière jusqu’à Livet et Gavet, lieu d’accueil de la première base vie.
L’étape suivante nous mène à la croix de Chamrousse (2250m), puis au col de la Pra en amont du Lac du Crozet et enfin au sommet du grand Colon (2394m), point culminant de notre parcours dans le massif de Belledonne. Vue splendide sur l’intégralité du parcours et plus particulièrement de nuit sur la vallée éclairée, un soir de pleine lune de surcroît (nous aurons cette chance pour la première édition). Nous passerons à 2 pas de la croix de Belledonne (2926m) et le Grand Pic qui dominent ensemble ce magnifique massif. Nous poursuivront ensuite le parcours en redescendant par les granges de Freydière jusqu’au Versoud.
Nous traverserons alors la vallée du Grésivaudan par St Nazaire-les-Eymes, seconde base vie.
Nous remonterons enfin par le Manival, le col de la Faita, puis celui de l’Emeindras jusqu’au sommet de Chamechaude (2082m), dominant le dernier massif, celui de Chartreuse.
Il ne reste qu’à gravir le St Eynard, après avoir traversé le Sappey en Chartreuse, poursuivre jusqu’au col de Vence, puis le Rachais jusqu’à la Bastille dont la porte nous annonce les 5 derniers kilomètres avant l’arrivée dans le Parc Paul Mistral. 
 
Voilà le défi à relever... un premier du genre de cette ampleur pour moi...j'espère que la beauté du site  me donnera la persévérance pour terminer la balade...avec plaisir.
 
TRAILOURS2012
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Commentaires
le weblog de Chabloz et Rhône Orthopédie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité